Qu’est-ce que le collier anti-loup CAL ?

C’est un répulsif anti-prédateurs, aux flashs lumineux et ultrasons.

Le Collier Anti-Loup, CAL, protège vos troupeaux d’ovins, caprins, bovins ou chevaux contre les attaques de loups. C’est un outil efficace et facile à utiliser.

Comment ça fonctionne ?

Le collier se met autour du cou de vos animaux. Il surveille constamment le comportement de vos animaux. C’est au moment où vos bêtes fuient, par la présence ou l’attaque de loups, que le collier active une puissante alarme à ultrahaute fréquence et de puissants flash lumineux.

Alors que le prédateur s’approchait pour chasser, l’effet de surprise est total. Les répulsifs vont troubler, désorienter et irriter les prédateurs. L’attaque est stoppée et les loups vont fuir, les incitant à retourner à leurs proies naturelles.

Le ratio d’équipement est de 1 collier pour 8 ovins au minimum et de 1 collier pour 5 bovins.
Il y a 3 types de colliers, réglés selon les animaux : un pour les ovins/caprins, un pour les chevaux, un pour les jeunes bovins.

Vidéo du déclenchement

POURQUOI NOUS PROPOSONS CET OUTIL ?

L’objectif est de vous permettre de produire et d’élever vos animaux, pas de passer du temps à protéger vos troupeaux. Ce n’est pas votre travail, c’est celui du CAL. L’objectif est donc de vous aider à gérer le plus simplement possible ce problème. C’est pour cette raison que nous avons construit un outil efficace, simple à mettre en place, fiable et nécessitant très peu d’entretien. Ce que nous souhaitons, votre tranquillité, que la protection de vos animaux ne soit plus un problème.

Est-ce efficace ?

Ce type de collier est largement utilisé en Afrique du Sud pour protéger les ovins des chacals, lynx et léopards. Plus de 5000 colliers sont en place là-bas. En France le collier anti-loup a été testé sur divers élevages et pâturages avec succès. Sur 6 ans de tests, les lots équipés de colliers (11 lots de 20 à 80 bêtes), n’ont subi qu’une seule prédation. Les lots témoins, situés à proximité, non équipés de colliers, ont subi plus de 15 attaques avec plus de 20 bêtes de tuées. Il a aussi été testé en Allemagne avec le même succès. Depuis 2023, le Collier anti-loup optimisé et Made in France est disponible. Des éleveurs utilisent ce nouveau collier anti-loup et sont très satisfaits. Sur 138 colliers répartis lors de l’été 2023 sur le massif alpin et jurassien dans 18 lots de 3 à 200 bêtes, il n’y a eu qu’une seule prédation. Les lots témoins, situés à proximité, non équipés de colliers, ont subi plus de 26 attaques avec plus de 54 bêtes de tuées.

Des études scientifiques démontrent que, l’utilisation d’outils répulsifs, mobiles, qui diffusent des lumières et des sons ou ultrasons de façon imprévisible, par des combinaisons aléatoires, au moment de l’approche ou de l’attaque d’un prédateur, sont les clés pour effrayer efficacement un prédateur et éviter son accoutumance. Le collier anti-loup, présente l’ensemble de ces fonctions.

C’est un outil très efficace. 

Nos produits

Il y a trois types de colliers comme autant de types d’animaux à protéger.

Les colliers sont tous adaptés dans leurs réglages et leur diamètre de sangle pour chaque type d’animaux.

CAL pour bovins

1 collier pour 5 vaches

Cal pour ovins/caprins

1 collier pour 8 moutons

cal pour équidés

1 collier pour 3 chevaux

Foire aux questions

Le CAL est bientôt disponible

Les colliers anti-loup seront disponibles début août 2023. Les pré-commandes payantes seront ouvertes fin juillet. En attendant vous pouvez les réserver en nous envoyant vos coordonnées.